Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Stanoise

Stains, son monarque, son peuple.

4 Janvier 2019 , Rédigé par Alternative Stanoise Publié dans #Actualité

Stains, son monarque, son peuple.

Soyez heureux stanois, la nouvelle Pravda est là !

 

Levez les bras et criez tous ensemble : "Vive le roi ! Vive le roi ! »

Et oui, il est de plus en plus évident que notre ville est dirigée par un monarque qui s’octroie tous les droits et les pouvoirs, même celui d’écrire un article dans la nouvelle Pravda alors qu’il en est déjà Directeur de Publication.

Est-il donc encore besoin de démontrer que notre journal d’informations municipales est un outil de propagande pour notre maire ? Non, mais nous continuerons à le faire.

Son outil se restreint. La Pravda devient un bi-mensuel. Pour des raisons de modernité selon notre maire. Mais aussi pour des raisons de budget. Pourtant, et nous l’avions écrit, le budget de la ville en terme de dotations a augmenté. Le maire, une fois de plus crachant dans la main qui se tend, dit le contraire.

Les dotations augmentent et les services rendus à la population diminuent. Tout cela est bien étrange.

 

Mais revenons à notre cher (en terme d’euros) journal municipal. Cette nouvelle édition est totalement indigeste tellement elle est gavée de « bonnes » nouvelles mais aussi d’une rétro qui a totalement oublié tous les problèmes que nous avons rencontré en 2018.

La rétro 2018 oublie aussi d’expliquer d’où vient une très grande partie de l’argent utilisé pour ce qui a été obtenu. L’Etat, la Région, le Département et aussi Plaine Commune sont en très grande partie à l’origine de ces réalisations. Mais ça il ne faut pas l’ébruiter car tout ce qui est positif à Stains doit revenir au monarque.

« Vive le roi ! Vive le roi ! ».

Donc dans cette rétro, tout est beau, tout est bien. Est-ce le réel reflet de la vie que nous menons à Stains ? Non et à en croire le mécontentement grandissant sur la politique menée dans notre ville il semblerait que les élus de la majorité ne vivent pas le même Stains que nous.

Cette rétro est ridicule et surchargée. Elle tartine si gras que seuls les porteurs d'œillères peuvent y  croire.

 

Passons à l’Expression Libre, ce fleuron de la presse locale stanoise.

A tout seigneur tout honneur, commençons par le texte du PCF stanois. De suite le premier adjoint nous rappelle que notre maire à porté plainte contre l’Etat pour « rupture d’égalité ».

Il est bon de mettre les choses au point sur ce sujet grave. Tout d’abord notre maire n’a pas porté plainte contre l’Etat mais plusieurs maires du département ont porté plainte contre l’Etat. C’est très différent.  Seul notre maire aurait-il « eu les épaules »…?

 

Que vaut cette plainte ? Rien, et même le journal Le Parisien le dit en la qualifiant de plainte « ô combien symbolique ».

Alors pourquoi déposer cette plainte qui, tout le monde le sait n’aura aucun retour ? Pour faire parler, pour faire parler de notre maire qui aime laisser imaginer qu’il est le fer de lance de grands combats.

« Ô combien symbolique »… Tout comme la grève de notre maire en débat de mandat. Résultat ? Rien. Tout comme le Macronpoly à devant, ou plutôt pas très loin de l’Assemblée Nationale. Résultat ? Rien Tout comme la vente de biens immobiliers comme notre mairie. Résultat ? Rien.

Toutes ces actions n’ont qu’un seul but. Non pas nous sortir de notre galère au quotidien mais de faire parler de notre maire dans les médias.

Et combien va nous couter ce procès qui ne mènera nul part ? Nous ne le saurons jamais.

Nous payons pour des actions symboliques qui ne servent que ceux qui les initient.

Pire, la plainte étant déposée par des maires, ce sont tous les habitants des villes concernées qui sont entrainés dans cette plainte. Nous a-t-on consulté pour savoir si nous étions d’accord ? Non car c’est ainsi que fonctionne un monarque, il décide, nous subissons.

Avec le mouvement des gilets jaunes et les nombreux interviews de simples citoyens donnés dans la presse, nous avons pu nous rendre compte que les habitants du 93 ne sont pas plus victimes d’inégalité que d’autres habitants des autres départements.

Ecoutez les habitants des campagnes totalement abandonnés. Ecoutez les habitants des Départements et Territoires d’Outre Mer eux aussi totalement abandonnés. Allez seulement leur dire qu’en Seine Saint-Denis nous avons 24 hôpitaux et cliniques. Parlez leur de nos écoles, nos services publics, nos transports, etc. Bien sur d’autres départements français sont mieux lotis que le 93. Mais en Seine Saint-Denis cela ne viendrait-il pas d’une politique locale qui entretient la population dans une situation qui permet d’accuser les autres, comme l’Etat, d’être responsable de cette même situation ?

Cette plainte ne tient pas debout. Elle tiendrait debout si elle ne concernait pas que notre département car c’est toute la France qui souffre. Mais elle ne concerne que notre département.

Non seulement cette plainte ne tient pas debout, mais en plus elle est ridicule à côté de celle du maire d’une petite ville de 23 000 habitants qui porte plainte seul contre l’Etat et pour le bien de tous pour « inaction climatique ».

 

Toujours dans l’Expression Libre du PCF stanois nous arrivons à la grande fierté locale : la population augmente . Mais à quel prix ! Allez demander aux riverains de la rue Sabran-Pontevès ce qu’ils pensent de cette augmentation de la population. Allez demander aux riverains qui ont vu plusieurs pavillons de leur rue se transformer en nombreux appartements ce qu’il en pensent.  Notre ville se densifie non pas parce que elle est attractive mais parce que il y a une volonté politique de la densifier à n’importe quel prix. Plus d’habitants c’est plus de subventions et pour faire venir des habitants il faut construire même si cela doit se faire au détriment des stanois.

 

Le premier adjoint nous affirme que l’activité économique a augmentée de 12%. Et puis voilà, c’est tout, juste une affirmation jetée en l’air. C’est l’habitude des élus de la majorité, affirmer sans rien démontrer. Quand ils le feront devant vous, demandez leur des explications et les documents qui prouvent ce qu’ils affirment, juste pour rire…

 

Le premier adjoint se félicite aussi de l’arrivée de ENGIE sur la ville. A-t-il oublié, lui l’élu communiste, que ENGIE est née de la fusion de GDF et de SUEZ, c’est à dire de la privatisation de l‘énergie en France…? Comment un élu communiste peut-il se réjouir de voir s’installer à Stains une multinationale qui a mis la main sur l’énergie ?

Une multinationale qui pollue en faisant tourner à l’étranger des centrales à charbon. Mais c’est vrai, à Stains la protection de l’environnement est encore vécue comme une lubie de bobos.

 

Vient ensuite la grande idée du PCF stanois : le permis de louer ! Grande idée qu’ils ont piqué à l’opposition et qui, si on comprend bien le texte, sera totalement inefficace. Encore une fois !

La ville compte enrayer l’installation de marchands de sommeil sur notre territoire avec un permis de louer. Les élus ont donc imaginé que les marchands de sommeil vont fuir la ville juste parce que il faut maintenant déclarer que l’on met un bien en location ? N’ont-ils pas imaginé que les marchands de sommeil n’en ont rien à faire de leur permis puisque ils louent sans contrat ?

Il faut un permis de louer mais il faut en parallèle des agents qui se déplacent sur le terrain à chaque signalement comme cela devrait être fait depuis des années. Le permis de louer version PCF stanois, voilà un énième coup de bâton dans l’eau, un énième enfumage.

Selon les articles récents sur le sujet, ce permis n’était appliqué que sur le quartier de l’Avenir. Quand est-il aujourd’hui ? Est-ce que ce permis s’applique sur toute la ville ? Nous l’ignorons.

 

Et puisque l’expression Libre du PCF est donnée au premier adjoint, savez-vous stanois que celui-ci ne c’est pas rendu en décembre au Conseil d’Administration du lycée Utrillo où il représente la ville ? Qu’avait-il donc de plus important à faire ce jour là que de travailler sur l’avenir de nos jeunes ? Lors de ce CA la Région a augmenté sa dotation pour 2019 de 2,27%. Et le représentant de la ville était absent… Tout comme est absente cette information dans la rétro 2018 de notre journal municipal.

 

Aller ! Passons à un autre parti de la majorité sinon le PCF stanois va finir par croire qu’à Alternative Stanoise nous en avons après eux…

 

Ecologie Populaire de Stains… Ou les écologistes qui ne servent à rien vu le peu d’intérêt que porte la majorité à laquelle ils appartiennent pour la préservation de notre planète.

En fait si, elle sert à quelque chose cette écologie politicienne. Elle sert a racoler quelques voix aux municipales. Pour ceux qui y croient encore… On sent d’ailleurs dans le texte que ce micro-parti politique stanois vient à nouveau se coller au groupuscule communiste pour garder la mairie en 2020.

A Alternative Stanoise on les aimait bien les écolos de Stains malgré qu’ils soient inutiles, car leur Expression Libre était souvent intelligente. Aujourd’hui on les aime beaucoup moins tellement nous les sentons soumis au pouvoir local pour rester confortablement assis sur leur siège au Conseil Municipal.

 

Suivants ! Les socialistes…

Que dire ?

Ils sont fatigants. Ils ont eu tous les pouvoirs en mains pendant des années, même la présidence de la République et tout ce qui se passe en France aujourd’hui est de la faute des autres.

Ils sont comme le PCF stanois qui dirige la ville depuis 84 ans et qui ne serait aucunement responsable de l’état lamentable de notre ville.

 

Les socialistes stanois sont eux aussi un groupuscule. C’est en additionnant les groupuscules et les micro-partis, en bénéficiant aussi de l’abstention que l’on obtient le trône à Stains.

La majorité à Stains c’est les abstentionnistes.

Il faudra s’en souvenir en 2020.

 

Vient ensuite l’Expression Libre des élus de l’opposition.

Ils sont tellement absents du journal, vous remarquerez qu’ils n’apparaissent sur aucune photo de la rétro 2018, que parfois on se demande si notre journal payé par tous les stanois n’a pas oublié que cette opposition existe et donc représente elle aussi une partie de la population. Nous ne nous souvenons même pas d’un interview d’un élu de l’opposition dans les colonnes du journal.

Etre dans l’opposition à Stains c’est ne pas pouvoir s’exprimer facilement comme peut le faire la majorité avec sa Pravda. Mais être dans l’opposition c’est aussi beaucoup plus facile que d’être dans la majorité. Une opposition n’a rien à construire, surtout à Stains où tout ce qu’elle propose est directement rejeté.

Dans son Expression Libre l’opposition parle de ses propositions faites depuis qu’ils sont élus. Des caméras de surveillance, une subvention de 157 00€ pour l’ESS, le permis de louer (idée chipé par le maire), le tout sans autre explication. Tout ceci est-il réalisable ou est-ce simplement des idées lancées pour porter le discrédit sur la majorité ? Pour accéder au trône ?

Il est vrai qu’avec quelques lignes laissées à l’opposition il lui est compliqué d’entrer dans les détails.

Nous stanois sommes en droit de savoir ce qui est proposé par l’opposition et si cela est réalisable ou pas.

Pour cela il faudrait que la Pravda devienne un vrai journal d’informations municipales et non pas un outil de propagande.

 

Ce dernier numéro de la Pravda est donc fidèle à son ADN stalinien : manipulation et propagande.

Nous ne sommes pas dans un jeu de rôle. Nous ne sommes pas dans une partie de Monopoly ni même pas de Macronpoly. Nous ne sommes pas des pions. Nous sommes de vraies personnes dans la vraie vie. Nous sommes des électeurs !

 

 

  

 

                                                RESISTANCE !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article