Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Stanoise

Stains et son remaniement municipal.

11 Juillet 2018 , Rédigé par GigisKar de Stains Publié dans #Manipulation de l'information

Stains et son remaniement municipal.

Nous vous l'avions annoncé en sous-entendu ce 8 juin, le premier adjoint a démissionné. Il aura donc fallu plus d'un mois à notre journal d'informations municipales avec le numéro 977 pour nous annoncer cette démission. Pourquoi ? Pour que les questions soient moins nombreuses à ce sujet ? Pour le faire durant la Coupe du Monde de Football et le Tour de France lorsque l'esprit des stanois est ailleurs ? Pour trouver les mots ? Mais quels mots ? Aucun en fait car dans une positive attitude systématique de la majorité municipale, ce n'est pas une démission qui nous est annoncée mais une nomination. La technique du verre a moitié plein. Par l'annonce de cette nomination la  démission est enfin actée par le journal payé par tous les stanois. Mais aucune explication nous est donnée. Pourquoi celui que notre maire avait choisi de placer à sa droite, que notre maire avait choisi comme son plus proche collaborateur, pourquoi le premier adjoint a-t-il démissionné ? A vingt mois des élections... La démission d'un premier adjoint n'est pas une chose anodine. C'est une chose grave qui doit être expliquée aux citoyens. Hélas, nous connaissons bien les staliniens, rien ne sort de ce cercle très fermé. Nous ne saurons donc jamais pourquoi le premier adjoint a abandonné son poste. 

Une nouvelle adjointe a aussi été nommée (bravo le 7 Jours à Stains pour avoir mal orthographié le nom de cette femme !) et donc le nouveau premier adjoint. Etonnamment toutes les délégations qui avaient été attribuées à l'ancien premier adjoint, et c'était les délégations les plus importantes sur le plan financier, ont été distribuées deci delà aux autres élus avec une logique qui nous échappe totalement. D'autres élus ont perdu des délégations comme par exemple la sécurité. Pourquoi ? L'élu faisait-il mal son travail ou bien n'avait-il pas les moyens de le faire correctement ? Chuuuut... Ce remaniement municipal,  ressemble plus à du bricolage pour tenir encore quelques mois plutôt qu'à un réel remaniement pour une meilleure efficacité. 

Mais tout ceci ne serait-il pas une rampe de lancement pour placer en orbite le nouveau premier adjoint, pour en faire notre maire ? Le maire actuel étant de plus en plus contesté dans notre ville, il ne serait pas étonnant qu'il rende les armes pour les élections de 2020 (et ça approche !). Notre maire actuel vise-t-il le poste de de député de notre circonscription ? C'est bien député, c'est faire de la politique bien payée sans avoir de soucis avec les administrés. De quoi faire briller les yeux de notre maire. Bien évidemment tout ceci n'est que pure hypothèse. Nous n'avons pas d'oeil ni d'oreille à l'intérieur du cercle très fermé stalinien qui dirige la ville,. Mais cela pourrait venir car, même dans ce cercle très fermé, car il y a actuellement une déroute qui pourrait emmener certains fidèles à nous apporter quelques informations croustillantes. Il faut bien penser à "racheter son âme" avant que cela ne soit trop tard. Et oui ! nous stanois le savons, la majorité municipale se fissure. 

Dans cet article du °977 il y a une petite phrase qui nous a fortement choquée. C'est la phrase qui affirme que l'opposition stanoise est identifiée comme "extrême droite". Il devient fou le "journaliste" pour écrire des choses pareilles ? A-t-il obéit sagement à son Responsable de Publication, notre maire, pour écrire ça ? Quoiqu'il en soit cette phrase est de nouveau une calomnie doublée d'une diffamation. La majorité municipale n'a plus que ça pour détruire, car tel est son but alors qu'elle devrait construire, calomnier et/ou diffamer tout ceux qui osent s'opposer à elle. Nous sommes choqués par cette phrase mais nous sommes aussi très étonnés que, puisque ces diffamations et calomnies sont souvent lancées (et écrites) par la majorité à l'opposition, nous sommes étonnés que l'opposition stanoise n'ait pas encore pris les choses au sérieux et n'ait pas déposé plainte contre ces pratiques d'une autre époque, de l'époque où les staliniens, les fascistes et les nazis les employaient contre leurs propres peuples. 

Et pour finir, soyons joyeux stanois ! Soyons joyeux comme le sont les enfants en photos dans les trois dernières éditions de notre journal payé par nos impôts. C'est bien les enfants joyeux en photo dans le journal de la ville. Ça donne une bonne image. Mais c'est une image qui jaunit , beaucoup... Car le quotidien de nos enfants mais aussi de tous les stanois n'est pas aussi gai que le journal qui nous appartient aimerait nous le montrer. Ça aussi nous le savons puisque nous le vivons.

 

                  RESISTANCE !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour,<br /> Connaissez-vous les raisons exactes de cette démission? Si le journal énonce des "raisons personnelles", des rumeurs par-ci par-là rapportent d'autres raisons (dont certaines délictueuses!). <br /> De plus, pour être précis, le journal parle de "droite extrème" et non "d'extrème droite". Cette qualification n'en reste pas moins hallucinante de la part du journaliste (Sofian Murat) qui tombe comme ça dans le texte. Je pensais d'ailleurs envoyer un courrier au journal pour donner mon avis.
Répondre
A
Bonjour, un peu comme vous nous avons plusieurs versions sur cette démission. Certaines, les plus nombreuses, portent effectivement sur des actes délictueux. D'autres disent que l'élu en question, et c'est aussi sa version, trouvait que "ça ne bossait pas assez autour de lui". Quoiqu'il en soit, les proches du pouvoir local n'hésitent pas à dire qu'avec ce départ beaucoup de choses vont aller mieux. Comme si cela allait suffire pour que notre ville reparte d'un bon pied. Quant à l'expression "droite extrême" elle est très stanoise. La droite extrême en France n'existe pas. Alors nous nous permettons de remettre les mots dans le bon ordre, le bon ordre que le pouvoir local n'ose pas appliquer si peu courageux qu'il est dans ses diffamations et ses calomnies. Merci pour l'intérêt que vous portez à notre blog