Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alternative Stanoise

Stains, ses victoires, ou pas...

17 Juin 2019 , Rédigé par GigisKar de Stains Publié dans #Manipulation de l'information

Stains, ses victoires, ou pas...

Nous pouvons commencer cet article avec une réplique de Jean-Claude Dusse : «  C’est moi ou c’est mes yeux…? »

Nous parlons de l’article dans le numéro 1008 de Stains Actu ainsi que du communiqué de presse au sujet du résultats des élections européennes sur notre vile. L’un est écrit par le bras armé (d’un stylo) du pouvoir local, l’autre par notre maire lui-même.

 

Que disent ces textes ? Ils annoncent une grande victoire de la gauche stanoise !

Pourtant, et nous en parlions dans le précédent article, le PCF, nous rappelons que c’est le parti pour lequel notre maire est adhérent, le PCF à Stains a pris la gifle de sa vie !

Alors comment notre maire ainsi que son bras armé (d’un stylo) peuvent-ils ainsi crier victoire ? C’est simple, sans aucun complexe ils font l’addition des voix du PCF et de celles de la FI.

Ceci pose deux problèmes. Le premier est que, dans la réalité la FI et le PCF ne se supportent pas. Alors pourquoi additionner les voix de ces deux partis ? Pour crier victoire !

Le second problème, grave celui-ci, posé par l’addition de ces voix est que, notre maire, entre autres, ne respecte pas le suffrage universel. Prendre les voix d’un parti pour les additionner au parti qu’il représente est une atteinte à liberté d’expression faite par les urnes.

Car les 873 stanois qui ont voté FI souhaitent-ils que leurs votes soient additionnés à ceux du PCF puisque les deux se détestent ? Nous ne le pensons pas et nous en avons eu la confirmation directement des électeurs de la FI.

Pour garder la tête hors de l’eau, notre maire est donc prêt à tout, même à confisquer l’expression  faite par les urnes.

Est-ce bien démocratique ? Non. Une fois de plus…

 

Et dans ces deux textes leurs auteurs vont encore plus loin, ils vont jusqu’à nier la poussée de l’extrême droite dans notre ville. Ces textes affirment que le RN est en recul par rapport à 2014. A Alternative Stanoise nous avons fait la simple soustraction. En 2019 le RN fait 877 voix à Stains pour 672 voix en 2014. Cela fait donc 205 voix de plus pour l’extrême droite aux dernières élections !

Pourquoi nier ainsi les chiffres…? Pour laisser croire que la politique menée localement est une politique qui écarte l’extrême droite des urnes. Mais les chiffres disent le contraire. Et si l’extrême droite est en progression dans notre ville, c’est que les stanois n’adhèrent pas au projet politique porté par notre maire. Il est responsable de cette poussée de l’extrême droite. Le nier est se dégager trop facilement de ses responsabilités.

 

Et ça va encore plus loin ! Dans ces deux textes le score plus qu’honorable de LREM sur notre ville est minimisé. Le gouvernement aurait été sanctionné à Stains avec un score deux fois plus bas qu’au niveau national. Il n’y aurait donc rien d’inquiétant… Pourtant, à Stains, LREM fait 206 voix de plus que le parti que représente notre maire, le PCF. Si si…

Rappelons aussi que LREM arrive premier sur la Seine Saint-Denis. Ca aussi c’est un sacrée gifle portée aux partis de la gauche qui nous dirigent depuis des décennies, dont celui de notre maire.

 

Notre maire est donc dans le déni total de son échec et c’est grave. Cela veut dire qu’il va continuer sa politique dévastatrice sur notre ville. En niant la poussée de l’extrême droite et de LREM, il se dégage des combats qu’il faudrait mener dans notre ville pour que celle-ci redevienne une ville politiquement propre et fière.

En niant la gifle prise par le PCF, en affirmant que les forces anti-austérité qu’il dit soutenir, mais qui ne le soutiennent pas, font 27% à Stains, il est dans la propagande la plus grasse que l’on puisse imaginer.

C’est le retour de grandes manipulations staliniennes héritées de l’ex-URSS.

Et tout ça il le distille allègrement lors des « Terrasses Citoyennes » qu’il anime avec l’argent de nos impôts.

 

Il est temps que tout cela cesse. Il est temps que les stanois redeviennent maîtres de leur ville.

Il nous faut un pouvoir au service des habitants et non pas un pouvoir au service des partis politiques qui nous dictent nos vies et nous confisquent nos votes.

 

                                                          RESISTANCE !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article